FAIRE VALOIR LES INTÉRÊTS DE LA COMMUNAUTÉ JUIVE

FAIRE VALOIR LES INTÉRÊTS
DE LA COMMUNAUTÉ JUIVE

Pour combattre la menace de l’antisémitisme
et assurer la sécurité de la communauté,
il faut plus qu’une seule organisation.

Il faut une stratégie intercommunautaire
comme celle que votre générosité rend possible.

Pour combattre la menace de l’antisémitisme et assurer la sécurité de la communauté, il faut plus qu’une seule organisation.
Il faut une stratégie intercommunautaire comme celle que votre générosité rend possible.

RÉSEAU DE SÉCURITÉ COMMUNAUTAIRE : VEILLER À CE QUE NOTRE COMMUNAUTÉ, NOS ÉCOLES, NOS SYNAGOGUES ET NOS INSTITUTIONS COMMUNAUTAIRES DEMEURENT SÛRES

Votre don bâtit une culture de sécurité et de responsabilisation dans toute la communauté.

Le Réseau de sécurité communautaire de la Fédération CJA est à la tête d’une initiative collaborative à l’échelon de la communauté qui nous permet d’être mieux préparés en matière de sécurité. Il améliore la sécurité de la communauté juive de Montréal en fournissant de l’information et en assurant de la coordination et de la formation. De plus, il met à niveau les équipements de sécurité matérielle des organisations participantes — et tout cela grâce à votre don.

Le Réseau de sécurité communautaire a pour objectif de bâtir une culture de sécurité proactive au sein de la communauté juive montréalaise en mettant l’accent sur les synagogues, les écoles, les organismes communautaires et d’autres sites juifs à grande visibilité. Cet objectif vital assurera une vie juive épanouie et sans crainte à tous les membres de la communauté.

Immeuble de la Fédération CJA avec deux voitures blanches du Réseau de sécurité communautaire stationnées devant

GRÂCE À VOTRE DON :

0
INSTITUTIONS ET IMMEUBLES JUIFS ONT ÉTABLI UN PARTENARIAT AVEC LE RÉSEAU DE SÉCURITÉ COMMUNAUTAIRE
Ils comprennent entre autres 12 écoles, 18 synagogues et 3 organisations communautaires

HILLEL : REPRÉSENTER LES ÉTUDIANTS JUIFS SUR LES CAMPUS ET HORS DES CAMPUS

Votre don aide à créer un environnement sûr pour les étudiants de la communauté fréquentant les cégeps et les universités.

Pour des milliers d’étudiants juifs de la province, Hillel est le cœur des communautés juives collégiales et universitaires. Des repas de chabbat et de la célébration des fêtes jusqu’au bénévolat, à l’éducation juive et à la lutte contre les campagnes de haine à l’égard d’Israël, Hillel donne aux étudiants les outils qu’il leur faut pour s’épanouir pleinement en vivant selon les valeurs juives. Plus importante organisation étudiante juive au monde, elle est renforcée par votre don à la Fédération CJA.

Au fil des ans, l’équipe du Hillel a travaillé inlassablement avec ses partenaires sur les campus et hors des campus pour représenter les étudiants juifs.

Grâce à des efforts constants, à une mobilisation des étudiants juifs et à des partenariats stratégiques, la Concordia Student Union a fait des pas de géant cette année et a diffusé :

• Une déclaration officielle sur l’antisémitisme
  • Une déclaration sur la négation de l’Holocauste
  • Des excuses officielles à la communauté étudiante juive de l’Université
Nombreuses affiches colorées sur Israël, le Canada et anti-BDS sur un mur de bois avec des graffitis

EXPÉRIENCE D’ENGAGEMENT ENVERS ISRAËL/DÉVELOPPEMENT DU LEADERSHIP

Votre don a aidé à promouvoir l’esprit et du contenu israéliens dans la communauté.

En cette année où le populaire programme des Shinshinim n’a pas pu avoir lieu en raison des restrictions de voyage imposées par la COVID-19, l’équipe de l’Initiative En lien avec Israël de la Fédération CJA a travaillé sans relâche, conjointement avec des organisations et des institutions locales, pour proposer des programmes éducatifs inspirants aux écoles juives et des projets collaboratifs à l’ensemble de la communauté.

Jeune garçon avec un drapeau israélien et un requin peints sur le visage