PRENDRE SOIN DE LA COMMUNAUTÉ
AVEC COMPASSION

Quand un raz-de-marée s’est pointé à l’horizon,
la communauté juive de Montréal était prête
GRÂCE À VOTRE GÉNÉROSITÉ.

Quand un raz-de-marée s’est pointé à l’horizon,
la communauté juive de Montréal était prête
GRÂCE À VOTRE GÉNÉROSITÉ.

L’INSÉCURITÉ ALIMENTAIRE A AUGMENTÉ DANS LA COMMUNAUTÉ PENDANT LA PANDÉMIE — RENDANT CET ENJEU PLUS URGENT QUE JAMAIS.

Votre don procure de l’aide alimentaire aux membres vulnérables de la communauté.

21 % des membres de la communauté juive montréalaise ont déjà éprouvé des problèmes d’insécurité alimentaire — un pourcentage qui a grandement augmenté depuis le début de la pandémie.

Comme les recherches démontrent un lien évident entre l’insécurité alimentaire et une variété de facteurs, notamment une santé mentale fragile et une santé physique précaire, des obstacles à l’emploi, une hausse de l’isolement social et le retrait de la vie communautaire, il était urgent d’agir.

Votre don a permis à la Fédération CJA, en partenariat avec La Fondation communautaire juive (FCJ), de se joindre aux plus importants organismes et programmes œuvrant en sécurité alimentaire pour répondre adéquatement à la demande croissante dans la communauté. Grâce à votre générosité, nous avons pu offrir, aux organisations et aux synagogues, des subventions pour acheter de la nourriture pendant les périodes de fêtes afin que les membres isolés de la communauté puissent être rejoints et avoir accès à des aliments sains.

Trois travailleuses du Zera Café dans la cuisine de l’organisme, portant des masques, des gants et des tabliers.

GRÂCE À VOTRE DON :

0 M$
ONT ÉTÉ RÉPARTIS ENTRE 50 ORGANISATIONS
pour fournir de l’aide alimentaire d’urgence aux personnes en situation de pauvreté, aux personnes à faible revenu ayant de la difficulté à subvenir à leurs besoins de base et aux personnes ayant perdu leur emploi du jour au lendemain
0 %+
D’AUGMENTATION
en aide alimentaire et en atténuation de la pauvreté depuis le début de la pandémie
0 %+
D’AUGMENTATION
du nombre de repas livrés par la popote roulante aux membres vulnérables de la communauté, y compris des aînés et des survivants de l’Holocauste, par l’intermédiaire de partenaires financés par la Fédération CJA

VOTRE DON « A SAUVÉ MA FAMILLE »

Votre appui signifie que Mélanie* et ses trois enfants ne se couchent pas le ventre vide.

« J’ai perdu mon emploi au début de la pandémie, et j’ai tout de suite craint de ne pas pouvoir nourrir mes trois enfants. Vous ne pouvez pas imaginer à quel point je suis reconnaissante pour l’aide que j’ai reçue — cette aide a sauvé ma famille et je n’ai plus à craindre que mes enfants se couchent le ventre vide. »

*Nom fictif aux fins de confidentialité.

PARTENAIRES D’IMPACT EN SÉCURITÉ ALIMENTAIRE

2019-2020 :

2020-2021 :

5
50

2019-2020 :

5

2020-2021 :

50

GESHER EST UNE INITIATIVE DE LA FÉDÉRATION CJA QUI AIDE LES FAMILLES À FAIRE FACE FINANCIÈREMENT À LA CRISE DE LA COVID-19.

Votre don fait en sorte que les membres de la communauté ne subissent que des conséquences temporaires de la crise et qu’ils ne se mettent pas en retrait de la vie juive.

En raison de la pandémie, des centaines de familles et d’individus de la communauté ont éprouvé des difficultés financières temporaires et ont été confrontés à la période la plus difficile qu’il n’ait jamais connue.

Femme assise à une table de cuisine avec une fillette sur ses genoux. Homme assis en arrière-plan regardant l’écran d’un ordinateur portable

VOTRE DON A CONTRIBUÉ À SOUTENIR DES FAMILLES QUI ONT ÉPROUVÉ DES DIFFICULTÉS TEMPORAIRES :

0
DEMANDES D’ASSISTANCE GESHER
depuis le début de la pandémie
0 $
ONT ÉTÉ DISTRIBUÉS À 43